UA-78699451-1
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Massalé 8Massalé 8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout a commencé par une cellule de prière à Cavani Mamoudzou avec quelques personnes dans la Maison du Pasteur Manda RAKOTONIAINA.
Rapidement, la cellule s’est agrandie et le salon a été rajouté à la première petite chambre et une petite « église » s’est mise en place.
Cette dernière a été enregistrée à la préfecture de Mayotte et a pris le nom de « DIPE LA MAECHA »,ce qui veut dire « PAIN DE VIE » en shimaoré (langue locale).
Quelques temps après la véranda à l’extérieur de la maison a été aménagé et finalement deux ailes de la cour extérieur ont été utilisés.
Comme la propriétaire de la Maison n’était pas chrétienne, sous l’influence de la famille elle a demandé à l’Eglise de quitter les lieux.En effet, avec la sonorisation utilisée à l’extérieur,  beaucoup de personne à Mamoudzou savent l’existence d’un culte religieux.
Comme Dieu est au contrôle de toutes choses, la semaine même de l’expulsion, le Seigneur a ouvert les portes et le propriétaire du « Centre Maharajah » nous a autorisé d’utiliser l’ancien restaurant« Le Massalé » à kawéni en face de HD (Hyperdiscount) comme lieu de culte (jusqu’à maintenant).
 
Massale 3Massale 3MassaléMassalé
 
 
Comme notre Dieu s'appelle l'Alpha et l'Oméga, et qu'il aime démontrer sa puissance et faire refléter sa gloire, il a permis qu'il y a environ 40 ans passé, l'évangile est arrivé à Koungou (qui est la porte de Mayotte)  à travers deux dames missionnaires venant de l'Afrique du Sud (Sr Heather et Sr Jeannette). 
 
KoungouKoungou
 
les 2 Srles 2 Sr 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
     
 
 
Nos 2 Soeurs 2Nos 2 Soeurs 2

bougiebougie
 
 
 
 
Le terrain ci-dessus a été alors acheté à l'époque par la Mission AIM et l'oeuvre de Dieu a commencé avec nos deux Sœurs à travers plusieurs activités.
 
Notre Dieu ne fait jamais rien au hasard, Il a permis qu'actuellement les Sœurs Missionnaires font parties des anciens de l'église Dipe la Maecha.
 
Et comme la Mission AIM a voulu vendre le terrain à Koungou, Dieu a utilisé la même personne qui nous a proposé la salle du Massalé, pour acheter le terrain et faire un Centre commercial au rez-de-chaussé et l'Eglise au première étage (avec ascenseur).
 
La Construction n'a pas encore commencé mais on a déjà prévu d'acheter le local pour le temple qu'on a estimé à 350.000 euros.
 
plan 1plan 1
plan 2plan 2
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Un appel aux dons a été lancé au niveau de l'église et Gloire à Dieu, nous avons récolté actuellement (FIN juin 2017) :  20.397,85 euros.
 
 décomptedécompte
 
Ainsi, nous vous demandons de beaucoup prier pour nous (pour cette île à 98% non chrétien), et si le Seigneur vous convainc, de nous épauler dans l'achat de cette NOUVELLE EGLISE.
 
Relevé d'Identité Bancaire

DIPE LA MAECHA

IBAN : FR7618719000910091959310005      -         BIC : BFCOYTYTXXX

BFC Mamoudzou - MAYOTTE

 

I Corinthiens 15 :58 Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables,travaillant de mieux en mieux à l'œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.
 

Partager pour la Gloire de Dieu !