UA-78699451-1
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

CONFESSION DE FOICONFESSION DE FOI

 

 I- Dieu

Nous croyons en un seul Dieu créateur du ciel et de la terre, Souverain, Saint, Tout-Puissant, existant en trois personnes: Père, Fils, Saint-Esprit.

 

Il- LE PERE

Nous croyons en Dieu le Père Tout-puissant, Omnipotent, Omniprésent, Omniscient, qui s'est révélé aux hommes par Jésus-Christ son Fils unique.

 

III- JESUS-CHRIST

Nous croyons en Dieu le Fils Jésus-Christ, Fils éternel de Dieu conçu par le Saint-Esprit, né de la Vierge Marie, s'incarnant dans un corps humain et devenu Dieu homme sans pêché, mort et ressuscité afin de racheter les hommes perdus.

 

IV- SAINT-ESPRIT

Nous croyons en Dieu le Saint-Esprit répandu sur la terre le jour de la pentecôte selon la promesse de Jésus-Christ. Il convainc de pêché, de justice et de jugement Il a pour mission de conduire l'homme à Jésus-Christ, produisant la repentance et la foi dans son cœur. Il est le consolateur, il distribue les dons spirituels pour l'édification de l'Eglise corps de Christ.

 

 V- SALUT

Nous croyons que le seul chemin du Salut est la Foi en Jésus Christ, que le Salut est un Don gratuit de Dieu reçu par la prédication de l’Evangile. Jésus Christ est mort à notre place sur la croix de Golgotha pour expier nos péchés et a versé son sang pour les effacer.

 

 VI- LA BIBLE

Nous croyons que la Bible est entièrement la parole inspirée de Dieu exempte d’erreur. Elle est constituée des 66 livres de l’ancien au nouveau Testament.

La Bible est la seule autorité souveraine en matière de Foi.

 

VII- LE PECHE

Nous croyons que tout le genre humain est tombé dans le péché en Adam et Eve, et qu’à cause du péché, tous les hommes sont entièrement corrompus et morts dans leurs transgressions.

Nous croyons que tous les hommes sont éternellement perdus s’ils n’acceptent pas le salut accompli par Jésus-Christ.

 

VIII- L’EGLISE

Nous croyons que l’Eglise, Corps de Christ, est composé de chrétiens professant leur foi en Jésus Christ leur Sauveur qui a changé leur vie en pardonnant leur péché et en leur donnant le Saint Esprit.

Les croyants sont unis en Jésus Christ par le Saint Esprit (Apok 7 :9)

 

IX- LE BAPTEME

Nous croyons que le Baptême d’eau est un signe d’obéissance à la parole de Dieu, et un engagement à une vie chrétienne sanctifiée.

Selon le sens du mot grec « BAPTIZÔ » le Baptême est pratiqué par immersion comme à l’époque de l’Eglise primitive.

Sa signification spirituelle est celle d’une union dans la mort et la résurrection du Christ. Il est le témoignage d’une conversion à Jésus Christ.

 

X- LA CENE

La Cène, instituée par le Seigneur lui-même est le dernier repas partagé par Jésus avec ses disciples.

Elle est composée du « pain » représentant le corps du Christ, et du « vin » représentant le sang de Jésus Christ.

C’est le symbole de la nouvelle alliance. Tous ceux qui ont été baptisé par immersion et qui se sanctifient, sont invités à y participer.

 

XI- LE MARIAGE

Le mariage est un engagement entre un homme et une femme. Il officialise l’union entre l’homme et la femme.

Lorsqu'un homme prend une femme pour épouse les deux deviennent une seule chair (Gen 2 :24)

Jésus dit  "que l'homme ne sépare pas ce que Dieu a uni". (Matt 19 :6  Marc 10 :9)

L'homme, chef du foyer, doit aimer sa femme comme Christ a aimé l'Eglise (Matt 7 : 25-26) .

 La femme doit se soumettre à l'autorité de son mari comme l'Eglise se soumet au Christ (Ephes 5 :22-26).

Les enfants sont une bénédiction que Dieu accorde au couple Homme et Femme.

Toutes les relations sexuelles hors du mariage sont condamnées par la Parole de Dieu.

Le divorce apparaît dans la Bible comme une chose qui déplaît à Dieu, car il y a séparation de ce que Lui-même a unit. (I Cort 7 :10-11,   Matt 19 :3-9)

 

XII- L’ETERNITE

Nous croyons que tous les hommes ressusciteront et comparaîtront devant Dieu: les croyants pour vivre éternellement dans sa présence, et les pécheurs pour être éternellement séparés de lui.

 

XIII- LE RETOUR DE JESUS

Nous croyons au retour personnel, visible et pré-millénaire de notre Seigneur Jésus Christ. L’enlèvement de l’Eglise est certain et proche. Le ciel et la terre disparaîtront pour faire place à de nouveaux cieux et à une nouvelle terre.

 

XIV- SATAN

Nous croyons à la réalité et à la personnalité de Satan, l’ennemi de Dieu et destructeur des hommes, mais il a été vaincu par Jésus Christ sur la croix de Golgotha ( Jean 12 :31, II Cort 4 :4) 

Partager pour la Gloire de Dieu !